750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 14:08

 

lot3 0622

 

Cette salade est bien connue des Réunionnais.

Dans ma famille, on la fait depuis des générations. Mais contrairement à la la salade russe connue ici en Métropole, on ne rajoute pas de mayonnaise mais une vinaigrette toute simple avec des oignons.

 

A manger tiède ou froide. (Moi, je la préfère un peu tiède).

 

 

INGRÉDIENTS

 

4 ou 5 pommes de terre

1 grosse betterave

2 carottes

1/2 chou fleur

4 ou 5 oeufs durs

 

Vinaigre ( 2 c à s)

huile (2 ou 3 c à s)

Sel

Poivre

échalottes ou oignons

 

J'ai rajouté une c à s de moutarde

 

 

Faîtes cuire vos légumes. Epluchez les pommes de terre , la betterave et les carottes.

 

Coupez vos légumes en morceaux grossiers.

 

Rajoutez  votre vinaigrette (+ la moutarde) et les oignons en fines lamelles ainsi que le sel et le poivre et laissez reposez..

 

Coupez les oeufs en morceaux et rajoutez-les à la salade à la fin.

 

 

lot3 0620

 

 

 

 lot3 0625

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Nous avons mangé cette salade hier oir ! c'est très bon les mélanges de légumes sont originaux ! c est parfait et complet pour un repas du soir! <br /> <br /> <br /> bonne journée à tous<br /> <br /> <br /> Astride je pars faire mes courses chez Tang frères dans le 13 eme ( j'ai tant de tes recettes à essayer!!!)<br /> <br /> <br /> bizou<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Evelyne!! J'espère que tu auras tout trouver. Merci d'essayer mes recettes et n'oublie pas : les photos ! les photos! les photos! Prochaine mise à l'honneur lundi pour ton poulet sauce<br /> huîtres. Bisous bisous et bon week end!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oubliez mes commentaires ... j'aurais lieux fait de m'abstenir: quand on a une bronchite, on devrait éviter d'écrire...pff<br /> <br /> <br /> Non seulement je fais des fautes de frappe, mais en plus je n'ai pas les yeux en face des trous....<br /> <br /> <br /> Bisous fievreux mais sincères.<br />
Répondre
C
<br /> PS : j'ai fait des fautes de frappe...et m'en excuse.<br /> <br /> <br /> En reva,che : vous avez oublié de mentionner les carottes dans la liste des ingredients!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Comme tout ce qui est réuionnais... ça m'emballe !  J'adopte : et je pense aussi qe je vais pencher pour la version sans mayonnaise.<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour toutes vos recettes peies de soleil et de bonne humeur.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour vos commentaires. Bon rétablissement surtout....A bientôt!!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : DOUCEURS VANILLE la cuisine de nous deux
  • : Bienvenue dans notre cuisine au quotidien. Découvrez des recettes simples et rapides, mais aussi colorées, épicées. Découvrez aussi mes essais de pâtisseries et de viennoiseries.
  • Contact

6edn5w9qblog image 214

Bienvenue sur notre blog !!!

Si vous essayez une de me recettes, n'oubliez pas de me le faire savoir et d'envoyer les photos.Je les publierais sur mon blog.

Et, bien sûr, pour recevoir directement mes publications : inscrivez-vous vite à ma newsletter.

Merci pour vos commentaires et bonne visite !!! 

 

 

Recherchez Une Recette

12831046-papillon-bleu-graphique-sur-subtile-floral-frame-o4538488-floral-frame-vector-illustration-resume-des-fleurs

4538489-floral-frame-vector-illustration-resume-des-fleurs12831046-papillon-bleu-graphique-sur-subtile-floral-frame-o

A LA CARTE

12831046-papillon-bleu-graphique-sur-subtile-floral-frame-o

 

 10761811-poire-en-tranches-isolees-sur-fond-blanc Liste complète des recettes 10761811-poire-en-tranches-isolees-sur-fond-blanc 

2012 07 26      12831046-papillon-bleu-graphique-sur-subtile-floral-frame-o 4538489-floral-frame-vector-illustration-resume-des-fleurs 12831046-papillon-bleu-graphique-sur-subtile-floral-frame-o

4538488-floral-frame-vector-illustration-resume-des-fleurs

             Accompagnements 12323515-photo-of-very-fresh-tomatoes-presented-on-copie-1

acceuil 0452  

           A l'apéro...15796270-tranches-de-couches-de-tomate-et-mozzarel-copie-1

acceuil 0630    

 Chez le chinois  15796270-tranches-de-couches-de-tomate-et-mozzarel-copie-1

   acceuil 0604 

      Douceurs sucrées 10761811-poire-en-tranches-isolees-sur-fond-blanc

 acceuil 0511

        Gâteaux festifs et entremets 10761811-poire-en-tranches-isolees-sur-fond-blanc  

 acceuil 0976 

   10761811-poire-en-tranches-isolees-sur-fond-blancPains , brioches et viennoiseries  

     acceuil 0592 

  10761811-poire-en-tranches-isolees-sur-fond-blanc   Petits gâteaux (cakes, muffins, moelleux...)  

     acceuil 0810 

    15796270-tranches-de-couches-de-tomate-et-mozzarel-copie-1 Plats réunionnais...mais aussi d'ici et d'ailleurs

    acceuil 0198 

                                                                                                

      15796270-tranches-de-couches-de-tomate-et-mozzarel-copie-1 Tartes salées (pizzas, quiches...)  

     acceuil 0749

 

 

     

  14602408-papillon-et-la-fleur-de-fantaisie14284058-elegant-chapeau-femme-avec-des-fleurs-dans-le-styl14602408-papillon-et-la-fleur-de-fantaisie

 

Tops des recettes

 

 

  4669870-floral-design-illustration-vectoriellea vous le tour4669870-floral-design-illustration-vectorielle  

  A vous le tour 

 

 

   partageons 7 

 PARTEAGEONS ....

        

lot3 0607 Idées de composition

  

 

 

 4538489-floral-frame-vector-illustration-resume-des-fleurs 12831046-papillon-bleu-graphique-sur-subtile-floral-frame-o

12831046-papillon-bleu-graphique-sur-subtile-floral-frame-o  4538488-floral-frame-vector-illustration-resume-des-fleurs 12831046-papillon-bleu-graphique-sur-subtile-floral-frame-o

 

 

  

N'oubliez pas...

Pour recevoir nos recettes au jour le jour, inscrivez-vous maintenant.

   blog image 26

 

 

 

PARTENARIATS